Forum de l’emploi de la Mairie de Versailles

Préparation des candidats et bilan

Ces candidats potentiels ont été d’abord accueillis par trois hôtesses de la mairie qui leur ont remis une brochure sur les postes ouverts par les employeurs.

Une aide a été ensuite proposée pour que les chercheurs d’emploi soient conseillés avant de rencontrer les offreurs de talents pour choisir les postes correspondant au mieux à leur profil. A cet effet, plusieurs accompagnateurs parmi les trois antennes de SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage) présentes sur Versailles étaient présents pour répondre aux questions posées, avec également la participation d’autres structures partenaires.

L’objectif était d’aider les candidats à faire des choix et à préparer les entretiens qui se sont déroulés le 27 avril Après-midi. Cette démarche a permis aux chercheurs d’emploi qui ont opté pour ce travail préparatoire de mieux cibler leurs recherches et d’obtenir des conseils à la fois sur l’adéquation entre leurs compétences et les offres ouvertes et en cas de RDV de se lieux se valoriser auprès des employeurs.

Enfin, ils ont eu la possibilité le jour  «J » d’obtenir avant les autres un entretien une heure avant l’ouverture officielle.