Bassin d’emploi de Maisons Laffitte – Saint Germain en Laye

SCY Maisons-Laffitte compte une quinzaine d’accompagnateurs de formations initiales et d’expériences professionnelles diverses qui se partagent les accompagnements individuels et l’animation des ateliers.

6 rue Guynemer 78600 Maisons-Laffitte
01 39 12 22 96

SCY travaille en étroite collaboration avec le Bureau municipal d’aide à la recherche d’emploi et bénéficie de l’aide financière soutenue de la municipalité de Maisons-Laffitte et de ses actions de communication.

La reconnaissance officielle de l’action de SCY Maisons-Laffitte et de SCY Sartrouville s’est concrétisée par la signature d’une convention tripartite avec le Pôle Emploi de Sartrouville

L’accompagnement débute par un entretien d’une heure, avec le responsable du site qui a les objectifs suivants :

  • Présenter SCY Maisons-Laffitte : son histoire, sa structure et son mode de fonctionnement.
  • Préciser les modalités de l’accompagnement : le cycle initial d’ateliers, le rôle de l’accompagnateur, le cycle des quatre ateliers thématiques et les réunions d’échange. Chaque cycle d’ateliers réunit un groupe homogène de 6 accompagnés.
  • Etudier sommairement la situation personnelle du nouvel arrivant et l’état d’avancement de son projet professionnel.

Le responsable du site présente ensuite à l’équipe des accompagnateurs le cas de chacun des arrivants qu’il a reçu afin qu’un accompagnateur se porte volontaire pour une prise en charge rapide.